Choisir son outil CRM en infographie

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Choisir son outil CRM en infographie

 

La relation client est vitale pour la survie d’une entreprise. Pour assurer sa pérennité, une entreprise doit non seulement acquérir de nouveaux clients, mais également conserver ceux qui sont existants. Cela constitue un enjeu au quotidien.

Acquérir un nouveau client, puis maintenir une relation de qualité pour le fidéliser nécessite de l’attention, du temps, de la méthode, mais surtout des données pertinentes. C’est là qu’intervient l’outil CRM !

 

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

 

CRM est l’acronyme de (« Customer Relationship Management » ou « Gestion de la Relation Client »). Tout entrepreneur devrait avoir une solution CRM dans son « kit de survie », quelle que soit la taille de son entreprise et même s’il n’a pas de force de vente ou d’équipe commerciale.

Un CRM est une ressource axée sur la connaissance du client et de ses attentes, sur le parcours client et sur le processus de vente. C’est un outil de gestion de la relation client, de fidélisation et de conversion.

 

A quoi sert un CRM ?

 

Un logiciel de CRM vous permet notamment de :

  • Centraliser dans un tableau de bord toutes les informations liées à un contact en particulier (prospect ou client) ;
  • Organiser ces informations ;
  • Effectuer des recherches et requêtes précises dans votre base de données clients et prospects ;
  • Gérer vos actions de prospection, de marketing et plus généralement vos relations commerciales ;
  • Bénéficier d’outils d’analyse et de suivi de vos relations clients

 

Bien exploité, cet outil de gestion des contacts qualifiés vous permet des gains de temps et de productivité considérables, notamment :

  • L’information est centralisée, nul besoin de la chercher pendant des heures ;
  • De nombreuses tâches peuvent être automatisées (exemple : envoi d’emailing)
  • Vos interactions avec vos clients ou prospects sont recensées (exemple : vous savez si votre prospect a ouvert votre mail, combien de fois)
  • Vos actions sont guidées (exemple : vous pouvez programmer des rappels pour reprendre contact à un moment précis avec un client)
  • Toutes les informations dont vous avez besoin sont analysées (exemple : rapport d’activité sur le nombre de leads, évolution du chiffre d’affaires…)

 

En bref, l’outil CRM constitue la pierre angulaire de votre gestion client.

 

 

Pour acquérir les bons réflexes et choisir judicieusement votre solution CRM, appuyez-vous sur notre infographie !

 

 

https://www.koi-coaching.fr/ infographie CRM